Marie-Emmanuelle, votre coach énergétique...

Marie-Emmanuelle, votre coach énergétique...

"Le pouvoir de l'Ego ou celui de l'Amour." 16-17/11/2013

Le Pouvoir mais lequel ? Le pouvoir du Pouvoir et de l'argent dans nos sociétés. En somme, le pouvoir de l'Ego. Le temps d'un instant, le temps d'un refrain, le temps d'un regard face au miroir. Désespoir du temps, chagrin innocent ou vérité solennelle. La beauté éphémère se dessine et s'éloigne peu à peu mais pourtant, au fil des années, arrivent les rides d'expression, la douceur de la sérénité sur le visage et le sourire aux lèvres.

 

Alors pourquoi lui déposer son pouvoir ? La peur d'Etre et de se réaliser pleinement, la façade et les apparences face à l'honnêteté de cœur et l'identité véritable en sont très certainement les raisons fondamentales.

 

Inutile de se fourvoyer en raisons déraisonnables, inutile de faire semblant, la vie des cerveaux droits vaut autant que l'avis des cerveaux gauches et en ces temps nouveaux, peut-être serait-il juste et bon de découvrir d'autres horizons et de laisser toutes les formes de pouvoir de côté afin de libérer son véritable potentiel. L'ego a fait suffisamment de dégât, les esprits se sont assez torturés la tête, le mental nous a assez menti, peut-être serait-il temps de laisser faire le pouvoir, certes, mais alors, celui de l'Amour.

 

"Âmes debout" chantait Catherine Ribeiro, "réveillez-vous", vociféraient d'autres saltimbanques et "déposez les armes" criaient à leurs côtés les pacifiques ! Je clame haut et fort la libération du Pouvoir et de l'Argent, les deux fléaux de ces derniers siècles et pars pour se faire sur le chemin de l'Amour divin en soi et à partager.

 

Peut-être est-il juste le temps de sortir de notre éducation Judéo-chrétienne qui a toujours exploité la dualité pour nous séparer du Tout ? Peut-être existe-t-il autre chose que le Bien et le Mal comme solutions et choix de vie ? Pourquoi toujours opposer le yin au yang, l'Homme à la Femme, le Noir au Blanc ? Et si un troisième possible existait ?

 

Que faire pour sortir de la dualité et imploser les deux pôles opposés pour laisser émerger une troisième union ?

 

Je ne détiens pas la vérité car je ne détiens et ne souhaite surtout pas le pouvoir sur votre pensée que je vous souhaite libre. Néanmoins, je ne peux que vous exprimer mon expérience et vous disposerez ensuite du choix de suivre ou non cette pensée, en toute liberté.

Afin de me libérer de la dualité, j'ai expérimenté de lâcher prise avec la colère et la rébellion pour ne plus leur laisser de pouvoir sur ma vie. Je suis alors partie du principe que tout est juste et bon pour moi, même les situations les plus désagréables. J'ai alors soulagé ma conscience, j'ai allégé mon esprit qui était si torturé par les regrets du passé et les remords de ne pas avoir osé tout expérimenter. J'ai affiné ma pensée et appris à laisser s'exprimer mon intuition.

J'ai ainsi découvert un monde nouveau, une nouvelle façon de fonctionner et j'ai commencé à ressentir la liberté d'Etre Soi et d'être heureuse en toute circonstance et surtout à cette époque troublée pour les autres.

J'ai parfois l'impression de vivre sur une autre planète puisque je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui dans ce monde parallèlement si troublé et j'ai conscience de passer parfois pour une martienne auprès d'une grande partie de la population embuée dans les tracas du quotidien et par son désir fou de pouvoir et d'argent. Mais le vrai bonheur, la vraie liberté est ailleurs, je l'ai expérimenté.

Nos convictions peuvent limiter ou élargir notre vie. Tout ce que l’on croit fermement pour vrai va invariablement se refléter dans le champ de notre perception et de notre vie. Alors oui, s'il ne devait en rester qu'un, juste après celui de l'intention et de la conviction, ce serait le Pouvoir de l'Amour car il est le seul à résister et à survivre à tout ! Seule sa puissance peut sauver les esprits les plus torturés et par la même occasion tout ce qui est vivant sur la Planète.

Survivre à tout, guérir de tout...

Pour exemple, une personne malade, condamnée par les médecins et la science terrestre puis morte cliniquement, telle Anita Moorjani, peut se sauver elle-même par la seule force de sa conviction profonde, par le pouvoir de l'Amour qu'elle se porte et qu'elle porte aussi à ceux qui l'entourent et qui l'aiment. Leur besoin de rester encore ensemble et leur amour réciproque a permis un miracle. Miracle qui, aujourd'hui, redonne courage et espoir à une humanité entière.

Pour exemple, un milliardaire qui meurt de maladie après des mois de thérapies et de tests chimiques auprès des plus grands spécialistes de la Science et de la Médecine car le Pouvoir de son argent n'aura pas suffit.

Pour exemple encore, un parent qui perd son enfant tragiquement et qui décide de se relever par amour et choisi de soutenir d'autres familles dans le deuil pour transcender leurs vies respectives, pour donner du sens à leur douleur et une raison d'être à leur existence, le choix d'une mission de vie.

Pour exemple, une femme de quarante ans qui sort en Vie et en Joie de 25 ans de dépression profonde avec tentatives de suicide et de 10 ans de soins lourds dans différents instituts. Une femme qui a décidé de reprendre le Pouvoir sur sa vie intérieure, de devenir libre et qui a pris le risque de quitter tous les traitements et leurs soignants pour s'autoguérir par la seule force des énergies de l'Amour...

Une femme devenue vivante qui veut transmettre cette beauté intérieure en écrivant la joie d'Etre, en photographiant la beauté de la nature et l'âme humaine ou en participant à un concours de nouvelle en 48 heures chrono comme à la Poste ou à la Redoute.

Une écrivaine en herbe qui trouve l'inspiration auprès de l'Amour désintéressé d'un chat errant venu se réfugier et se réchauffer à ses côtés durant les 48 heures qui lui sont imparties.

Une âme simplement aimante parmi d'autres qui profite de cet espace clos durant un week-end pour mettre en pratique ce qu'elle veut écrire en partageant son Amour et ses encouragements auprès d'amis en détresse.

Des humains qui s'offrent ainsi au Pouvoir de l'Amour universel pour libérer les possessions terrestres destructrices qu'étaient jusqu'ici le pouvoir et l'argent.

Se reconnecter à Soi et à la Source en chacun de nous, réinviter le Divin en Soi pour faire circuler de nouveau la Vie... Tel est le Vrai Pouvoir : celui de l'Amour !



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres